Le projet de vidéo- surveillance communale : pourquoi nous avons voté contre…….

Nous sommes tous d’accord pour avoir un maximum de sécurité pour les biens et les personnes de notre beau village.

De belles initiatives ont été lancées pour avoir de la part de tous une plus grande vigilance lorsque nous sommes à l’intérieur du village : nous avons apporté notre soutien.

Quand il vient à l’idée de conforter ce plan de vigilance par une surveillance par caméras bien positionnées, il est naturel de se poser les questions essentielles sur la pertinence, la pérennité et l’efficacité de la solution proposée. Ceci sans même prendre en compte l’impact sur la vie privée que certains peuvent utiliser comme argument pour renier une telle solution.

La solution telle que définie actuellement dans le projet de la majorité municipale est centrée sur une exploitation autonome dans notre mairie. Les conditions d’administration et d’hébergement de la partie sensible qu’est le serveur (ordinateur central de stockage des Giga voire Tera octets d’images) ne seront pas celles d’une exploitation efficace et optimale du serveur informatique d’un tel projet. Et tout ceci pour un coût évalué à un montant qui nous semble très inférieur à la normale pour un fonctionnement optimal donnant les résultats escomptés.

Finalement, compte tenu de la faible participation au sondage réalisé les 14 et 15 Octobre dernier, à savoir de l’ordre de 35%, ne faut-il pas comprendre que l’installation de la vidéo protection à Toussus n’est pas la préoccupation de nos concitoyens… et qu’en conséquence nous ferions mieux de dépenser cet argent à autres choses…

Confortant ainsi, notre décision d’avoir voté contre lors du sondage … tout simplement.

Nous pensons qu’il fallait le faire savoir maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s